fourmis

Publié le par moimeme

Ma fille m'a recemment posé une question à laquelle je n'ai pas trop su quoi répondre:
"papa, si on met toutes les fourmis bout à bout, est ce que ça fait le tour de la terre?"
J'ai répondu que probablement que oui mais en me disant:
" qu'est ce qu'elle me veut avec ses questions de 3 ans alors qu'elle en a 11?"
puis suivit la question:
"et si les gens se tiennent tous la main, ça fait le tour?"
...
J'ai donc cherché et découvert, grace a wikipedia qu'il existe sur terre à un instant donné exactement dix millions de milliards de fourmis, et ceci au centime d'euro pres.

 Ce qui fait que: non seulement, toutes les fourmis misent bout à bout font un tour complet mais surtout , elles en font dix millions....( de tours complets).

Maintenant : et les hommes? si chaque etre humain se donne la main , et bien cela fera une chaine qui fera 150 fois le tour de notre terre!

Interressant non? ....non... ok! je comprends... Sinon, j'ai appris dans le même temps que la masse totale de fourmis était approximativement égale à la masse totale des êtres humains...
Impressionnant! le jour ou elles décideront d'un commun accord de nous bouffer...

Voila voila , après ce bref moment de culture: fait divers:

"Poursuivi par la police, il emprunte le véhicule de sa victime!"




Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce blog est fait par un homme ? cela ne m'étonne pas. Il est drôle !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est totalement déplacéC'est tout simplement inhumain de publier un tel blasphème !
Répondre
J
Bon, je ne suis pas contre que peut-être tu as sûrement raison.D'ailleurs j'ai vérifié pour être pour qu'assurément tu n'aies pas tort mais cela ne nous dis pas dans quel sens il faut faire le tour ni si tu as pris en compte les manchots???? Et pour moi qui applaudis à deux mains ce blog qui fourmille d'intérrogations pertinentes, je me mets à quel bout ???? J.M.
Répondre
G
Vive la culture et ces questions essentielles qui peuvent servir dans les soirées mondainesMickey J m'a fait mourir de rire.
Répondre
D
Quand tu parles de ton exaspération aux questions de ta gamine (ce n'est pas vrai, bien !), je revois la tête de mon père. Et dis toi que tu le pire t'attends : quand il voulait me faire une leçon de morale, je lui objectais plein de choses et lui demandais des précisions. "Toi, tu es une raisonneuse" a-t'il lâché un jour (il devait en réalité penser "casse couilles").  
Répondre