MA DOCTORESSE

Publié le par moimeme

Je viens de récuperer un livre en deux tomes qui m'a semblé très intéressant,publié par une femme,la Doctoresse Marie Houdré.

L'auteur de la préface, le Docteur Cavaillon -secrétaire général de l'union internationale contre le péril vénérien- est particulierement élogieux envers cette dame
"délicate, franche, sereine, sachant exposer tous les problèmes qu'une femme moderne doit connaître."

Je cite:"
la femme moderne est celle qui a su s'adapter  à tous ses rôles , de femme, d'épouse, de mère d'éducatrice, de gardienne de la santé du foyer, celle à qui tout incombe et qui doit tout mener à bien"

Bref, il me semble necessaire de vous en faire profiter.
C'est dès l'avant propos que l'on sent que cette doctoresse nous enseigne quelque part le vrai:

Page 1: "Rôle de la femme au foyer."
"Dès qu'une jeune fille se marie, elle doit immédiatement assumer des responsabilités très graves: c'est d'elle que dépend la propreté du logis, l'hygiène alimentaire, la bonne organisation de la vie familiale; elle se trouve aux prises avec les indisposition de son mari et de ses enfants."

Nulle part n'est mentionné que le mari doit l'aider dans ses taches domestiques... Le reste du livre fourmille de bonnes choses à connaitre et je vais l'étudier et essayer de vous en faire profiter afin que, du droit chemin , aucun d'entre vous ne s' égare.



Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
t'es fauché à ce point? tu t'es fait avoir au dernier vide-grenier ou bien?!!!
Répondre
M
<br /> je m'instruis.. c'est tout! je voudais pouvoir te concurencer...<br /> bisessss<br /> <br /> <br />
S
Un magnifique bouquin, j'espère qu'il brûle bien.
Répondre
M
<br /> un peu dense pour brûler!<br /> <br /> <br />
W
ça c'est du bon bouquin !!!
Répondre
M
<br /> je vais en remettre!<br /> <br /> <br />
K
Pfff....on vit ds une société de machos, la preuve pourquoi dit-on "homme d'affaires" et "femme de menage ?" !!  ^^bonne journée, bizzzz
Répondre
M
<br /> oui pourquoi?<br /> <br /> <br />
F
Tout ça a malheureusement bien changé !(Tu vas encore te faire des copines sur ce coup-là !)
Répondre
M
<br /> <br /> ça va ... ça vient.... ça reviendra.... t'inquietes pas!<br /> <br /> <br /> <br />